2001-2006 ?

Publié le par makhnovitch

Alors que les menaces s'accumulent en ce début d'année 2006, je pense qu'il est bon de revenir un moment sur les attentats du 11 septembre 2001.

Le 11 septembre représente l'acte fondateur de la nouvelle politique américaine et donc de la géopolitique mondiale du début de ce nouveau siècle. Le 11 septembre a tout bouleversé. Les politiques intérieures et extérieures de la grande majorité des pays dans le monde en ont été affectées.  La période qui a suivi a permis par exemple à l'Union Européenne de faire passer des directives particulièrement liberticides mais non encore utilisées.

Le 11 septembre a engendré directement deux guerres particulièrement violentes.

Beaucoup de choses ont été dites sur le 11 septembre. Mais plus le temps passe, plus la thèse officielle perd de sa crédibilité et plus la thèse du complot gagne du terrain. Nous ne savons toujours rien officiellement de ce qu'il s'est réellement passé. L'administration Bush empêche toujours toute investigation et ne révèle toujours pas des documents cruciaux. Ce seul fait est déjà en soi suspect au vu du traumatisme ressenti par le peuple américain. Le gouvernement américain n'a rien fait pour soigner les blessures de son peuple, bien au contraire, il l'a laissé dans l'ignorance la plus totale.

Les investigations et les recherches indépendantes à partir des éléments connus prennent de plus en plus de poids.

Et ,chose incroyable, un jeune réalisateur de 22 ans, Dylan Avery,  a été invité par Fox News pour parler de son film qui remet en question la thèse officielle et qui accuse directement la mafia Bush d'en être les instigateurs!

Fow News est la chaîne la plus conservatrice qui soit et c'est la dernière à qui l'on peut penser. Et pourtant...

Vous pouvez lire un article très intéressant publié par Agoravox sur yahoo actualités et sur lequel les deux films de Dylan sont visionnables.

Vous pouvez visionner directement quelques films qui décortiquent les événements du 11 septembre sur le site suivant : http://reopen911.online.fr/.

j'ai visionné le film "Loose Change" que je trouve très bien argumenté. Je ne suis pas d'accord avec la conclusion mais le démontage de l'opération du 11 septembre est sans conteste réussi.

Vous pouvez aussi voir le film très bien fait sur le Réseau Voltaire qui démonte plus spécifiquement l'attentat sur le Pentagone mais qui est finalement l'élément le plus facile à démonter dans cette farce particulièrement horrible.

Ma conclusion est que je souscrit à la thèse selon laquelle Cheney et Bush sont parmi les organisateurs de ce massacre télévisé, mais ne sont pas seuls car l'organisation d'un tel événement a sûrement demandé une main d'oeuvre assez importante.

D'ailleurs, on peut voir le 11 septembre comme l'aboutissement suprême de la Société du Spectacle. Tout a été fait pour traumatiser en direct le plus possible la population américaine mais aussi la population mondiale.

Je vais passer pour un conspirationniste aux yeux de certains mais je crois que cette thèse est beaucoup plus plausible que la thèse officielle.

Une fois cette conclusion faite, nous sommes aujourd'hui en mars 2006 et les menaces sur l'Iran commencent à prendre du poids.

La situation de l'administration Bush n'est pas des meilleures et la côte de popularité de Bush ne fait que descendre avec 68% de mécontents aux derniers sondages.

La guerre en Irak ne fait que s'aggraver chaque jour qui passe et la situation économique des USA vire au rouge vif comme nous l'avons décrit dans l'article sur les ruptures.

Aussi, si le but de l'administration Bush est de prendre le contrôle de la région du Moyen-Orient sachant que l'immense majorité des réserves pétrolières se trouvent là et pas ailleurs et si son but est de conserver par tous les moyens, notamment la terreur, le pouvoir sur cette planète, alors il va bien falloir que l'administration Bush arrive à convaincre son électorat qu'il faut continuer la guerre et détruire l'Iran.

Pour l'instant, l'affaire est mal embouchée car le bateau prend l'eau de toute part et on voit mal la population américaine applaudir à une nouvelle guerre.

Alors que vont-ils faire? Quelles solutions vont-ils trouver pour gagner les élections du congrès de novembre? Comment vont-ils montrer au monde que ce sont toujours les patrons?

Je leur fait malheureusement confiance pour nous trouver une solution macabre, sanguinaire et  atrocement traumatisante pour faire oublier tous les malheurs précédents et justifier leurs actes barbares.

Mais le problème n'est pas simple pour eux car un nouvel attentat aux US les mettrai tout de suite en ligne de mire et internet, maintenant beaucoup mieux structuré qu'en 2001, démonterai très vite la supercherie.

De plus, il n'est pas certain que cela leur servirait car la population pourrait y voir une incapacité de leur part à defendre le pays.

Alors quoi? Quel événement pourrait leur être profitable?

Je crois que la réponse se trouve directement au Moyen-Orient. Je pense que le coeur des événements prochains se dérouleront au Moyen-Orient et impliqueront Israël.

Un énorme attentat en Israël? L'implication de l'Iran en Irak? Un coup d'Etat en Syrie ou en Arabie Saoudite?

l'imagination humaine n'ayant pas de limites, tout est possible...

Mais le but devrait être de provoquer un état de guerre et un traumatisme suffisamment terrorisant pour la population américaine et le reste du monde.

Pour finir, si cette thèse se vérifiait, il est quasiment certain que les derniers restes de ce qu'on nomme une démocratie y seraient engloutis aux USA mais aussi en Europe.

Ce serait le coup de sifflet du deuxième acte de cette pièce macabre : la fin objective des libertés civiles et notamment celle de s'exprimer..

Mais ceci signifie de maintenir un état de peur permanente et donc un état d'exception permanent. Il se pourrait donc que le terrorisme frappe en de multiples endroits de manière récurrente dans ce deuxième acte. Ceci expliquerai le maintien la stratégie de confrontation entre les religions musulmanes et chrétiennes (le fameux choc de civilisation)  permettant  à peu de frais de faire faire le travail par la population elle-même:  un état de guerre civile  (guerre de basse intensité) et d'animosité entretenu par un cycle de violence réciproque.

Je vis dans une ville où la communauté musulmane est très importante. Tout a été fait pour que les extrémistes prennent le contrôle des communautés. Pourquoi? Alors que soit disant nous nous trouvons en pleine lutte contre le terrorisme qui se développe en premier lieu parmi les fondamentalistes musulmans?
 

Makhnovitch.

Commenter cet article