Liens sur la guerre contre l'Iran

Publié le par makhnovitch

STOPPER LA GUERRE CONTRE L'IRAN

J'inaugure ici  un article qui n'en est pas vraiment un car il sera mis à jour régulièrement. 

Il donnera des liens réguliers sur des articles et des sites donnant des points de vue sur la guerre au Moyen-Orient et sur la guerre en préparation sur l'Iran et la Syrie. Beaucoup de ces articles seront en anglais. je tenterais parfois d'en traduire certains. Je donnerais un petit commentaire avec le lien.


"Behind the Plan to Bomb Iran"  By Ismael Hossein-zadeh sur Asian Times Online. 31 août 2006. l'auteur de cet article est professeur d'économie à l'Université de Drake à Des Moines dans l'Iowa.  Il vient de sortir un livre "The Political Economy of US Militarism". C'est une critique sans concession de l'alliance entre le complexe militaro-Industriel et les pro-sionistes.

"Apocalypse Near" . c'est une longue interview  de Noam Chomsky  par  Merav Yudilovitch sur  Ynetnews publié le 4 août 2006. Cette interview est vraiment très intéressante. Cette interview fait suite a une lettre publié par des intellectuels pour critiquer Israel dans l'excalade de la violence en pleine guerre contre le Hezbollah. Noam Chomsky explique sa vision des choses, sur la menace des armes nucléaires israeliennes et sur l'Iran, sur le rôle des médias dans la guerre du Moyen-orient. Cet article sera sûrement traduit dans le cadre du troisième numéro de la revue Terre de Brut.

The military’s problem with the President’s Iran policy.
by SEYMOUR M. HERSH
3 juillet 2006. New Yorker
Seymour Hersh est connu pour ses relations assez proches avec les gens du Pentagone. Cette article est très éclairant sur l'ambiance qui règne au sein du Pentagone et sur les enjeux d'une campagne militaire américaine contre les installations nécléaires iraniennes. cet article fait peur car on voit que les informations qu'on les américains sur l'Iran sont très faibles, et que l'Administration Bush n'a pas l'air de se rendre compte des conséquences dramatiques que peut avoir une intervention américaine sur leurs propres intérêts et sur le monde entier. Même les militaires soulignent les conséquences politiques d'une telle aventure. Pourtant, nous continuons à nous diriger vers cette horrible perspective..



August 21, 2006
cet article permet de voir que les militaires iraniens sont en plein "War Games" pour 5 semaines et même jusqu'en octobre. Il y a d'autres articles dans www.globalresearch.ca très intéressants.

Ainsi il n'y a pas que les iraniens en pleine manoeuvre militaire mais les russes avec 5 pays d'Asie Central, ainsi que les chinois avec le Kazhakstan :


August 24, 2006




Commenter cet article