Vidéos utiles pour mieux connaitre Sarko

Publié le par makhnovitch

Ici, je mets quelques liens sur des vidéos qui peuvent aussi faire réfléchir sur Mr Sarkozy ainsi qie le texte de la Ligue des Droits de l'Homme qui sort de sa réserve devant les risques que fait peser Nicolas Sarkozy.

Je vous supplie de ne pas voter pour lui si vous avez l'intention de le faire, au moins de vous abstenir pour ne pas engendrer un drame national.
J'en appelle à la responsabilité de chacun pour lui barrer la route dimanche prochain. 

Aussi, si vous voulez explorer les actions de Mr Sarkozy ces cinq dernières années, ces vidéos peuvent vous éclairer :

Documentaire (11 mn)
Le Vrai Sarkozy


Sarko, mot à mot est un documentaire inédit sur Nicolas Sarkozy qui vient de sortir sur le Net. Réalisé par Claude Théret, écrit par deux journalistes – Gérard Leclerc de France 2, et Florence Muracciole du Journal du dimanche 
"Sarko Mot à Mot"
Dans ce documentaire, on entend Sarkozy répéter plusieurs fois cela :
"Si on n'aime pas nos lois, si l'on ne pas les respecter, nul n'est obligé de rester sur le territoire national"
Mais si vous lisez le récit de Michel Onfray sur sa seconde visite à Nicolas Sarkozy, dans la note "
L'hémisphère gauche d'un cerveau de droite. L’hémisphère gauche d’un cerveau de droite.Portrait de Nicolas Sarkozy. Acte 2. Cambridge, (USA), vendredi 6 avril 2007, 10h10 heure locale" qu'il a publié sur son blog vous découvrirez une autre image du premier flic de France  :
"Le Ministre de l’Intérieur, celui qui veille au respect de l’ordre, de la Loi, celui qui fait respecter la conformité de l’action publique au contrat républicain et aux règles constitutionnelles en disposant du pouvoir de mettre en branle la force publique, celui qui a les moyens d’activer par la voie disciplinaire et policière la répression de tout ce qui (lui) semble un désordre, cet homme là, donc, dans son bureau Place Beauvau, fait l’éloge de la transgression…
Voici ses propos : « Je pense que l’on se construit en transgressant, qu’on crée en transgressant. Moi-même j’ai créé mon personnage en transgressant certaines règles de la pensée unique. Je crois en la transgression. Mais ce qui me différence des libertaires (dont j’avais pris soin de lui dire que c’était ma famille), c’est que pour transgresser il faut qu’il y ait des règles ! Il faut qu’il y ait de l’autorité, il faut qu’il y ait des lois. L’intérêt de la règle, de la limite, de la norme, c’est justement qu’elles permettent la transgression. Sans règles, pas de transgression. Donc pas de liberté. Car la liberté, c’est transgresser ». Sidérant : la saillie mérite une note sur sa fiche aux renseignements généraux…"

Vidéo de 4 mn pour découvrir quatres amis de Nicolas Sarkozy...Instructif surtout pour Sevran...
Les amis de Nicolas Sarkozy

UN bloggeur se lance dans une critique point par point du programme de Nicolas Sarkozy. (4 mn)
Critique du programme de Nicolas Sarkozy

Enfin je met le texte de la Ligue des Droits de l'Homme qui sort de sa réserve devant la gravité de la menace que représente cet homme :

"28 avril 2007 - Election présidentielle
Le 6 mai, barrons la route à l'autoritarisme, votons pour défendre les droits et les libertés

Communiqué de la Ligue des Droits de l'Homme

Contre-pouvoir et association civique luttant contre l'arbitraire, l'injustice et l'intolérance, la Ligue des droits de l'Homme n'intervient dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu.


Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l'égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant politique. L'autoritarisme, le recours aux moyens d'exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l'indépendance des juges. L'insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection sociale fragilisée, la précarité du travail encouragée. Les « marginaux », les « différents », les jeunes des quartiers défavorisés, ont été traités en boucs émissaires, les étrangers traqués jusque dans les écoles maternelles, les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté.


Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l'Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique » se substituant au CDI, sans parler du ministère de l'« identitaire » et de l'immigration… Il est de notre devoir d'alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays : la poursuite et l'amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un «rêve» mais un cauchemar. Nous ne voulons pas d'une démocratie muselée qui, parce qu'elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales.


Nous voulons une autre France : fière de sa diversité, soucieuse que chacun puisse réaliser ses aspirations, porteuse des libertés et rénovant sa démocratie. La France n'est jamais aussi grande que lorsqu'elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous. Pendant qu'il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l'égalité et non les discriminations.


La Ligue des droits de l'Homme appelle à voter et à faire voter, le 6 mai 2007, pour Ségolène Royal.



Paris, le 28 avril 2007. "

Makhnovitch.


Publié dans News

Commenter cet article

Alter Egaux 15/06/2007 15:15

Rendez vous sur le site fasciste d’Alleanza Nazionale (Rome) : Le parti a choisi Sarkozy pour idole. Un signe :http://www.anroma.com/Au cas où la France s'émeut, j'ai gardé un lien ici :http://img154.imageshack.us/my.php?image=sarkozypr8.jpg 

makhnovitch 16/06/2007 00:17

Merci pour les liens que vous avez déposé en commentaire. Une image est parfois bien plus parlante qu'un long discours. Les néo-fasciste viennent en effet de féliciter un des leurs qui vient d'accéder au poste suprême de la sixième puissance mondiale et qui plus est nucléarisé...Makhnovitch.